INFOS

495 Route de Saint-Gervasy

30129 - Redessan

Mentions Légales

R.C.S. Nîmes 793 172 735

SAS Capital social 119 450 €

A la découverte de la Camargue... à vélo électrique.

June 8, 2018

Vous souhaitez mêler histoire, culture et nature, empruntez la voie verte (Via Rhôna) entre Arles et Port-Saint-Louis-du-Rhône à vélo électrique.

 

Arles est connue pour la richesse de son patrimoine antique comme les arènes, les cryptoportiques ou les termes de Constantin. Les monuments de la ville font partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Arles est également une ville d’art avec par exemple, Les rencontres de la photographie. La 49ème édition aura d'ailleurs lieu cette année du 2 juillet au 23 septembre. Profitez également du marché du samedi matin, l’un des plus grands de France. Vous y trouverez tout ce qu’il vous faut pour préparer un délicieux pique-nique.

 

Ensuite, prenez la Via Rhôna depuis le pont van Gogh, et longez le Rhône environ 16 km pour arriver à Mas Thibert. Vous pourrez emprunter une piste cyclable de 3,5 km qui permet de rejoindre les Marais du Vigueirat, un site naturel protégé de 1 200 hectares.

 

Reprenez la Via Rhôna jusqu’à Port-Saint-Louis-du-Rhône. Vous traverserez un paysage sauvage, la Camargue, qui rassemble le plus grand nombre d’espèces d’oiseaux de France. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir les majestueux flamands roses, les chevaux et les taureaux typiques de la Camargue.

Après 47 km à vélo au départ d'Arles, vous arrivez à Port-Saint-Louis-du-Rhône, ses plages (Napoléon, la Gracieuse) et ses jolis cabanons de pêcheurs. Profitez-en pour déguster quelques produits de la mer (idées restaurants), nous on aime bien le Passe Port  ; )

 

(Petit conseil John Mc Wilson : en Camargue, ne jamais oublier son anti-moustique, un chapeau  et de l'eau en été)

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

ASTUCES - Comment bien protéger son vélo du vol

August 4, 2018

1/4
Please reload

Posts Récents