Vélo électrique et remorque : les conseils de notre client-expert Dominique.

April 18, 2018

Dominique, notre client-expert en voyage à vélo électrique avec remorque, vous donne quelques conseils pour vous déplacer en toute sécurité. Vous trouverez ici des informations pratiques et claires afin de vous organiser avant de prendre la route. 

 

" Tout d'abord, il me semble important d'ajouter quelques accessoires quand on voyage avec une remorque :

 

- Le premier est l'indispensable rétroviseur pour voir, avant de tourner, si un véhicule nous suit, l'idéal en complément serait vraiment des clignotants !

 

- Le fanion et quelques lumières rouges clignotantes disposés derrière la remorque sont efficaces aussi.

 

- Sur les routes et véloroutes une bonne sonnette (afin de prévenir que l'on passe) est très utile...les piétons, vélos et autres ne s'attendent pas à vous voir arriver aussi silencieusement !!! (Dominique a un VTT-AE John Mc Wilson Cycles - Moteur RM7.0).

 

- Pour voyager, une remorque avec mono-roue en ligne (et amortisseur) est beaucoup plus efficace que celles avec des roues parallèles : vous pouvez rouler plus près du bord sur route, voire, sur le bas côté en prenant moins le vent (pas négligeable quand on voit le "respect" que les automobilistes vous portent !) et deuxièmement, indispensable pour passer les chicanes sur les véloroutes (serrées la plupart du temps) sans mettre pied à terre.

 

- Enfin, une recommandation importante lorsque vous attendez après avoir stoppé et posé le pied à terre et que vous redémarrez : n'hésitez pas à vous positionner en "High" ou "Power"  pour vous lancer....Revenez ensuite en "Normal" c'est suffisant pour bien avancer et économiser sa batterie si vous faites de grandes étapes !"

 

N'oubliez pas également de porter un casque

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

ASTUCES - Comment bien protéger son vélo du vol

August 4, 2018

1/4
Please reload

Posts Récents