INFOS

495 Route de Saint-Gervasy

30129 - Redessan

Mentions Légales

R.C.S. Nîmes 793 172 735

SAS Capital social 119 450 €

Patrons, faites du bien à votre entreprise en offrant à vos salariés un Vélo à Assistance Electrique.

December 13, 2017

John Mc Wilson Cycles accompagne les entreprises afin d’équiper leurs collaborateurs de VAE. Les recherches scientifiques confirment que la pratique du VAE a des effets bénéfiques sur la santé et le bien être des salariés mais également, sur l’entreprise avec un gain de productivité.

 

Dans une volonté de lutte contre le réchauffement climatique, John Mc Wilson Cycles, créateur de vélos à assistance électrique, a décidé de travailler auprès des entreprises afin de les encourager à équiper leur collaborateurs/salariés de vélos à assistance électrique.

 

Cette décision fait échos à la première préoccupation environnementale des français : la pollution atmosphérique (sondage Eurobaromètre 2014[1]). La pollution de l’air a des conséquences sur la santé des citoyens (troubles respiratoires, cognitifs, de la reproduction…) mais également sur l’environnement à court, moyen et long termes (bâtiments, biodiversité, agriculture…)[2].

 

Pour inciter les entreprises à sauter le pas, John Mc Wilson Cycles propose aux entreprises des VAE personnalisables. En effet, un bureau de design dédié les accompagne pour concevoir des VAE qui reflètent leur identité visuelle à partir de leur logo et leur charte graphique.

 

L’intérêt des entreprises à se doter de VAE est multiple.

 

Premièrement, les entreprises de plus de 250 salariés sont soumises au Plan de Déplacements Entreprise (+ 250 salariés) et/ou au Plan de Mobilité pour les entreprises regroupant plus de 100 salariés sur un même site. L’utilisation du VAE répond aux exigences gouvernementales en matière d’environnement.

 

Deuxièmement, l’Etat met en place des mesures incitatives[3] afin d’aider les entreprises à encourager les trajets à vélo de leurs salariés. Une réduction d'impôt pour les entreprises qui mettent à disposition de leurs salariés des vélos pour leurs déplacements quotidiens et une indemnité kilométrique pour ceux qui se rendent sur leur lieu de travail à vélo. Enfin, pour l'achat de vélos électriques avant le 31 janvier 2018, les entreprises peuvent bénéficier d'une aide de 200€ de l'État par VAE.

 

De plus, au-delà de l’impact environnemental de l’utilisation d’un VAE pour les trajets domicile-travail à la place de transports à moteur à combustion, le déplacement en VAE a des conséquences positives sur la santé et le bien-être. Plusieurs études scientifiques[4] récentes confirment les effets bénéfiques de la pratique du VAE.

 

Ensuite, dans le cadre professionnel, une recherche réalisée au sein d’une entreprise[5] souligne que les salariés utilisant régulièrement le VAE pour se rendre sur leur lieu de travail notent un plus grand bien-être personnel et leur productivité au travail est améliorée.

 

Enfin, fournir des VAE aux salariés est un bon moyen pour communiquer de manière positive sur l’entreprise, ses valeurs et son engagement en matière de RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises). Les VAE proposés par John Mc Wilson, aux couleurs de l’entreprise, sont facilement identifiables.

 

John Mc Wilson Cycles est une entreprise engagée qui rêve de voir un jour tous les salariés heureux de se rendre au travail à vélo à assistance électrique.

 

 

 

 

 

[1] https://www.air-lr.org/wp-content/uploads/Sondage-Eurobarometre.pdf

 

[2] http://www.gouvernement.fr/risques/pollution-de-l-air

 

[3] https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F33808

 

[4] Gojanovic, B., Welker, J., Iglesias, K., Daucourt, C., & Gremion, G. (2011). Electric bicycles as a new active transportation modality to promote health. Medicine & Science in Sports & Exercise, 43(11), 2204-2010.

Louis, J., Brisswalter, J., Morio, C., Barla, C., & Temprado, J. J. (2012). The electrically assisted bicycle: an alternative way to promote physical activity. , (11), 931-940.

Peterman, J. E., Morris, K. L., Kram, R., & Byrnes, W. C. (2016). Pedelecs as a physically active transportation mode. , (8), 1565-1573.

 

[5] Page, N. C., & Nilsson, V. O. (2017). Active commuting: workplace health promotion for improved employee well-being and organizational behavior. Frontiers in psychology, Vol. 7, 1994.

Please reload

Posts à l'affiche

ASTUCES - Comment bien protéger son vélo du vol

August 4, 2018

1/4
Please reload

Posts Récents