INFOS

495 Route de Saint-Gervasy

30129 - Redessan

Mentions Légales

R.C.S. Nîmes 793 172 735

SAS Capital social 119 450 €

Voyage de Florence et Bertrand

QUI SOMMES-NOUS ?

Un couple de sportifs quinquagénaires ayant toujours fait du sport, qui a parcouru le monde à  vélo, sur tous les continents, en cyclo-camping, pendant plus de 25 ans.

 

NOS SOUHAITS AUJOURD’HUI

Même si nous sommes en très bonne forme physique, nous ne sommes plus des « trentenaires » et souhaitons continuer à faire du vélo, mais différemment : le but n’est pas de fournir moins d’efforts mais de pouvoir mieux les gérer , pouvoir aller plus loin , avoir la liberté de se dire que l’on peut faire n’importe quelle balade, quels que soient le dénivelé et la distance.

 

 

 

NOTRE CHOIX : MOTEUR ET BATTERIE ANSMANN

Compte-tenu des souhaits ci-dessus mentionnés, un vélo à assistance électrique était une évidence, encore fallait-il qu’il corresponde à nos critères d’exigence, à savoir :

Une polyvalence du produit, une facilité d’utilisation, une fiabilité et robustesse du moteur, une autonomie batterie importante (voyages à l’étranger notamment), un poids acceptable, le tout nous procurant un ressenti « vélo », et sans que le moteur soit central (trop dur à utiliser moteur coupé et quid quand la batterie est HS ou le moteur défectueux ?)

 

Notre choix s’est donc porté sur le moteur et la batterie Ansmann car produits allemands , grande autonomie et récupération d’énergie, moteur dans la roue arrière nous permettant d’adapter ce système à notre propre vélo VTC de marque Focus, acheté récemment, qui nous donne entière satisfaction ( à l’avenir, néanmoins, nous pourrons changer de vélo et réutiliser notre kit d’assistance électrique).

 

 

Nous pouvons ainsi, selon la balade, l’envie ou la forme du moment, se servir ou non de notre roue arrière équipée du moteur. Le changement de roue arrière (nous avons 2 roues arrières par vélo : une avec et une sans moteur) nous offre cette polyvalence tant recherchée et d’utilisation facile puisque moins de 5mn suffisent à changer de roue et connecter un câble à un autre. C’est tout ! Poids total de notre vélo équipé de la batterie et moteur : 19kg

 

NOTRE EXPERIENCE ET RESSENTI

Dès notre acquisition, nous sommes partis à l’assaut du Mt Ventoux, à 1909m d’altitude, puis avons sillonné la région vallonnée de Buis-les-Baronnies.

Nous sommes confortés dans notre achat qui correspond vraiment à nos besoins.

 

Nous aimons le fait que sur du terrain plat ou en montée raisonnable, nous ne ressentons pas ou peu le poids du moteur et pouvons rouler normalement sans assistance, que nous ne serons jamais en panne de batterie vue son autonomie et ses 3 modes de récupération d’énergie (nous avons récupéré 30km d’énergie dans la descente de 21km du Ventoux…pas mal..), l’écran d’ordinateur est très clair, et nous apprécions énormément la polyvalence de notre vélo et la facilité avec laquelle on change notre VTC Focus en vélo à assistance électrique !

C’est la liberté…

 

NOS PROJETS 2018

Hormis l’utilisation régulière de notre kit d’assistance électrique pour nos balades dans les Alpes Maritimes ou à l’occasion de nos déplacements en camping car, nous avons planifié les voyages suivants :

Le tour d’ISLANDE à vélo en cyclo-camping…

De Méribel à Monaco par tous les cols mythiques des Alpes…

La traversée de la Nouvelle-Zélande, la Tasmanie et la Nouvelle Calédonie à vélo…

L’Eurovélo 8 : de Cadix en Espagne à Chypre

Texte publié sans modifications

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

ASTUCES - Comment bien protéger son vélo du vol

August 4, 2018

1/4
Please reload

Posts Récents